logo_Let-good_n.gif (2340 octets)

logo_peugeot.gif

PERFORMANCE MOTOS

logo-muz.gif (8990 octets)

montage réglage d'accessoires Performance

Nous écrire: performance@performance-motos.com

http://boutic/performance/menuEntete/menu.htm

INTRODUCTION

le banc de puissance

sonde lambda

plan d'accès

RUBRIQUES

courbes de puissance

Voxan

La 125 RT de MZ

La 125 SM de MZ

Forum Performance Motos

Nos occasions

Liens

Préparation 125 RT & 125 SM

Principe du carburateur

Page d'accueil

MZ 125 SM Performance Motos

MZ 125 SM


Nous avons développé une ligne d'échappement en collaboration avec Ninja et adapté les modifications de la RT au modèle SM .
Voici le recit de mon essai, d'autres essais paraitront dans 125 Magazine du mois de Juin et dans Planète 125 du mois de Mai .

J'ai essayé cette moto sur un parcours "plutôt ville", départ de Colombes pour aller rue des Filles du Calvaire entre Bastille et République .

Au début on est sage, pas de prise de risques, on reste gentiment derrière les voitures au feu. Le moteur est présent dès les bas régimes ce qui permet une conduite "tout sur le couple", la fourche avale la route et les freinages en douceur sont un jeu d'enfant. On se sent bien, la position est bonne et  les rétros sont facilement lisibles.

Après quelques kilomètres la prise de contact est faite, c'est là que le petit démon de la route se réveille et que l'on fait hurler son moteur en slalomant entre les voitures a coups de klaxons et de petit merci pour ceux qui se sont éffacés. Le moteur excelle en reprise et en accélération, du coté partie cycle ses points forts sont la position de conduite très confortable mais aussi très efficace ( n'oublions pas qu'il s'agit d'un supermotard ) on pilote sur la roue avant, résultat une moto très maniable avec un  freinage diabolique dont on a tendance à abuser sans en atteindre les limites .

Plus on roule, plus on se sent bien sur cette moto qui est un véritable petit "joujou", autant pour se faire plaisir que pour avancer en ville . A l'issue de ce test je n'avais rien à dire si ce n'est la position du sélecteur un peu haute ce qui n'est rien en soi car c'est réglable.

A mon avis c'est la crème des 125 Supermotard du moment: ludique , pratique, et esthétique. Le modèle que j'ai testé etait chaussé de pneus Michelin Pilot Sport (Av:120/60 Ar:150/60 au lieu de Av:110/70 Ar:130/70)  qui embellissent le look de ce modèle dont on a du mal à croire qu'il s'agit d'un 125 .
Et enfin coup de chapeau à Jean Michel qui est une fois de plus à l'origine de cette réussite.